Cycloparking gère les boxes à vélos

Lancement d’une plate-forme d’inscription en ligne centralisée.
13/07/2017


Bike for Brussels : tous en selle

Une nouvelle initiative pour la promotion du vélo à bruxelles est lancée.
04/07/2017


Une nouvelle fontaine pour la place Simonis

'La Cabosse' fait référence à la riche tradition qui unit Bruxelles au chocolat.
30/06/2017


Les grands chantiers de l'été

Les chantiers de l’été, lancement de la campagne régionale Be Tomorrow
01/06/2017


Rénovation du Tunnel Porte de Hal

Bruxelles Mobilité travaille pour un tunnel plus sûr. Découvrez les alternatives
17/01/2017


Test de circulation grandeur nature à Koekelberg

A partir de l'Ascension, circulation dans un seul sens autour de la Basilique.
23/05/2017


Bornes de recharge électrique à Bruxelles

Connaissez un lieu de recharge ouvert au grand public?
24/03/2016


Actualités
Archives

Bike for Brussels : tous en selle

Une nouvelle initiative pour la promotion du vélo en région bruxelloise est lancée. Un projet à long terme qui ne manque pas d’ambition puisqu’il a pour objectif d’augmenter considérablement le nombre de Bruxellois à vélo d’ici 2020. En créant une véritable communauté autour du vélo dans la capitale et en faisant en sorte que tous ensemble, Bruxellois associations et pouvoirs publics, nous aidions à stimuler l’utilisation du vélo à Bruxelles. 

Les initiatives pour promouvoir le vélo ne manquent pas en région bruxelloise. Il existe bon nombre d’actions, organisations et mouvements qui sont, chacun à leur manière, actifs pour la promotion du vélo dans la capitale. Depuis quelques mois, l’agence créative mortierbrigade, en collaboration avec Bruxelles Mobilité, les associations cyclistes bruxelloises et d'autres partenaires ont travaillé à l’élaboration d’un nouveau projet destiné à montrer de manière encore plus visible que notre capitale se prête et s’adapte toujours plus aux cyclistes.

Bike for Brussels jouera le rôle d’ombrelle pour tout ce qui a trait à la promotion du vélo en Région bruxelloise. L’objectif étant de mieux communiquer, fédérer et activer autour de toutes les initiatives relatives au vélo en région bruxelloise.

Tous en selle !

Depuis quelques jours, les bruxellois ont vu fleurir des ‘tags’ à travers la ville. Une manière originale et pertinente d’annoncer cette initiative au plus grand nombre. Au total c’est pas moins de 250 tags qui décorent désormais les pistes cyclables et autres voies piétonnes et quelques 2.500 autocollants qui seront disposés à différents endroits stratégiques.

Le logo et sa couleur ont été pensés pour permettre à chacun d’identifier facilement le rapport au cyclisme. Le jaune ocre évoque déjà le cyclisme dans l’esprit des bruxellois. Et la forme, basée sur le contour des maillons de chaines, symbolise le chemin qu’empruntent les utilisateurs, les routes et pistes cyclables les menant d’un point A à un point B.

Le lancement de Bike for Bruxelles s’accompagne d’une campagne d’affichage illustrant de manière créative l’essence même du projet. Les pistes cyclables surlignant des parties de phrase pour en changer le sens dans l’intérêt des cyclistes. La signature des affiches « Tous en selle » exprime quant à elle la vision de communauté liée à Bike for Brussels.

Plus d’informations sur le site web bike.brussels ou via la page Facebook de l’initiative.


Realized by means of Brussels UrbIS®©