Dernière mise à jour : 25 novembre 2013

Réaménagement de la chaussée de Louvain et de la rue Scailquin

Image de synthèse
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Ce réaménagement vise 4 objectifs : plus de confort pour les piétons et les cyclistes, un passage aisé des transports en commun, une fluidité du trafic et un espace public plus attrayant.

D'une largeur de 3 à 5 mètres, les trottoirs seront aménagés des deux côtés de la voirie, chaussée de Louvain.

Trois zones d'espaces verts seront implantées au début de l'avenue des Arts, derrière la Tour Madou et au bas de la rue Scailquin. En outre, les usagers des transports en commun bénéficieront de nouveaux abribus plus confortables.

Dans chaque sens de la circulation, la rue Scailquin sera pourvue de bande de bus qui pourront être utilisées par les cyclistes et les taxis. Et comme pour la chaussée de Louvain, une bande de circulation est réservée voitures.

Dans la chaussée de Louvain, le sens de la circulation automobile est prévu de la Place Madou vers la place Saint-Josse. Et inversement dans la rue Scailquin. Grâce à cela, le trafic entre la chaussée de Louvain et la rue Scailquin devrait être mieux réparti. 

Statut

Étude

Actualités

La demande de permis d'urbanisme a été introduite à l'AATL.
 

Commune

 Saint-Josse-ten-Noode

Maître d'ouvrage

Bruxelles Mobilité
Rue du Progrès 80/1
1030 BRUXELLES

0800 94 001

Spécifications techniques

Parcours Date Plus d'info
Demande de permis d'urbanisme 18/11/2013 Rapport d'incidence + document de synthèse

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