Dernière mise à jour : 20 juin 2014

Ancien parking Neerveld: création d'une zone d'agrément

Emprise du chantier
Emprise du chantier

Situé entre la rue de Neerveld, l’avenue Paul Hymans et le boulevard de la Woluwe, l’ancien parking présentait divers problèmes de stabilité. Des travaux de stabilisation du sous-sol et de réparation des égouts ont été réalisés. Bruxelles Mobilité a pu vérifier que les tassements de terrain sont maintenant maîtrisés.

L’aménagement proposé est conçu en espace ouvert et polyvalent permettant le repos, l’animation ou des manifestations commémoratives. Des passages latéraux depuis l’avenue Paul Hymans, le boulevard de la Woluwe et la rue Neerveld permettent des accès des piétons et PMR à l’esplanade. Des plantations (plantes et arbres de petite envergure) viennent enrichir cet espace. La Commune a le projet d’y installer ensuite une nouvelle œuvre d’art.

L’intervention intègre la réparation des aménagements ICR de l’avenue P.Hymans (2b) et la réfection des trottoirs du boulevard de la Woluwe le long du terrain Neerveld.

Un plateau ralentisseur (au débouché de Neerveld) et un trottoir traversant (au débouché de la rue Bobesco) visent à sécuriser les usagers doux des lieux.

Statut

Exécution

Actualités

Pose du mobilier urbain au début de l'été . 
 

Commune

 Woluwe-Saint-Lambert

Maître d'ouvrage

Bruxelles Mobilité
Rue du Progrès 80/1
1030 BRUXELLES

0800 94 001

Spécifications techniques

Parcours Date Plus d'info
Demande de permis d'urbanisme 15/02/2012 Rapport d'incidence
Enquête publique du 25/03/2012 au 23/04/2012
Commission de concertation 8/05/2012 Avis de la Commission de concertation
Obtention du permis d'urbanisme 24/01/2013 Permis d'urbanisme

Realized by means of Brussels UrbIS®©